Forum francophone de discussion sur la saga Twilight.

Partager|

Quelques détails concernant New Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Steff

Fondatrice
Féminin Age: 29
MessageSujet: Quelques détails concernant New Moon Mar 21 Juil - 15:33

Chris Weitz réalisateur de New Moon, nous dévoile quelques détails.

# - Chris Weitz dévoilera sa version "director's cut" aux studios dans 2 semaines.

# - les loups en images de synthèse sont actuellement en train d'être travaillés.

# - le réalisateur et ses techniciens entament la dernière phase de recherche et de développement pour améliorer l'effet de scintillement d'Edward lorsqu'il est au soleil ainsi que sa version "fantomatique" lors de hallucinations de Bella.

# - les descriptions de Stephenie Meyer pour les loups et les Volturi ont été respectées.

# - Chris Weitz a jusqu'au 30 octobre pour finir le film.

#- le compositeur Alexandre Desplat vient de commencer à travailler sur la musique de New Moon et les différents groupes sont en train d'être sélectionnés.

# - la berceuse de Bella (Bella's lullaby) composée par Carter Burwell pour Twilight réapparaîtra dans la suite de la saga.

# - le groupe de rock Kings of Leon devrait très certainement participer à la bande-originale.

# - Chris Weitz a beaucoup aimé tourner la scène se déroulant dans le sanctuaire des Volturi (scène tournée en intérieur à Vancouver).

# - la scène préférée du réalisateur est celle où Bella traverse la place principale de Volterra en courant pour empêcher Edward de se faire tuer.

# - Face Punch, le petit film que Chris Weitz a réalisé pour la scène du cinéma de Port Angeles, ne sera pas visible dans New Moon. Seule sa bande-son pourra être entendue.

# - Chris Weitz confirme que la scène de la demande en mariage n'a pas été supprimée. Elle a été légèrement remaniée, mais il précise que les fans ne devraient pas être déçus.

# - David Slade, le réalisateur d'Eclipse, a déjà visité le plateau de tournage de Vancouver pour s'imprégner de l'ambiance de la saga.

# - la société réalisant les effets spéciaux et tout le casting seront conservés à l'identique pour la tournage d'Eclipse, le troisième opus de la saga.

# - Chris Weitz ne dit pas non pour éventuellement réaliser Breaking Dawn (Révélation), mais il pense que les fans voudront que ce soit David Slade qui le fasse une fois qu'ils auront vu Eclipse.

# - Breaking Dawn sera le film le plus compliqué à réaliser.

Source : uk.rottentomatoes.com, Traduit par Twilight France
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

vampire civilisé
Féminin Age: 30
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Mar 21 Juil - 20:21

M'a l'air bien ce Chris Weitz, par contre quand il dit que les fans préfèreront que se soit Slade plutot que Weitz pour faire Révélations, je suis pas convaincue du tout, mais je suis plutot pour que ce soit Weitz qui le fasse.

La scène de la demande en mariage remanié... rolling eyes J'espère pas trop quand même, je lui fait confiance, si ils dient que les fans ne seront pas décus mais j'ai quand même eu une petite pulsation de peur à cette annonce.
manaë

vampire civilisé
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Mer 22 Juil - 20:08

et bien moi se qui me fais peur c'est cette scène de combat avec les volturi dont il parle tous...dans le bouquin il n'y a pas combat franc donc ça me déroute un peu mais bon on verra ça au ciné!!!!
Esmée

vampire civilisé
Féminin Age: 36
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Sam 25 Juil - 13:55

Je crois qu'ils parlent juste de Démétri et Edward quand ils parlent de la bagarre avec les volturi, je ne pense pas que ce soit une réelle grosse bagarre. Mais il faut un peu d'action pour convertir les garçons à Twilight.
manaë

vampire civilisé
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Sam 25 Juil - 16:03

oui peu etre, mais ote moi d'un gros doute la, dans le bouquin edward se bat pas avec demetri nul plus???
Steff

Fondatrice
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Sam 25 Juil - 17:24

Attention ici spoiler, pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu les livres, je vous déconseille de cliquer sur le spoiler.

Non, nulle part il se bat contre Démétri, on sent juste une grosse tension entre eux. Moi je ne m'en plein pas, j'ai hâte de voir du roulement de muscles ( et a parement va y en avoir pas mal Verry happy ).
Puis après tout, quand on regarde les extraits, Bella n'est pas censé voir Edward dans ses allu mais l'entendre, et ils ont bien rajouté ça,
Spoiler:

Steff

Fondatrice
MessageSujet: New Moon devrait durer environ 2h Mer 5 Aoû - 15:17

Dans une interview accordée la semaine dernière au site américain Collider, le réalisateur de New Moon a annoncé que le film allait très certainement être de la même longueur que Twilight. Chris Weitz est en effet revenu sur son travail de post-production actuellement en cours en précisant qu'il y avait jusqu'à maintenant très peu de coupes.

Autre petite phrase du réalisateur qui devrait faire plaisir aux fans, celui-ci a tenu à préciser qu'il ne souhaitait pas accélérer le film pour que les scènes s'enchainent très rapidement les unes aux autres. C'est agréable de voir que nous aurons un peu de temps pour "savourer" ce que l'on aura devant nos yeux !

Source : Twilight Lexicon traduit par Twilight France
Keyla

vampire civilisé
Féminin Age: 30
MessageSujet: Re: Quelques détails concernant New Moon Dim 9 Aoû - 17:25

2h de pure bonheur !! J'ai hâte !! :bounce:
Steff

Fondatrice
MessageSujet: Notes de production Mar 27 Oct - 11:05

La SND a mis en ligne les notes de production du film New Moon et on apprend plein de choses (à part qu'Edward soit "l'amant" de Bella, et qu'il y ait un "triangle amoureux" dans New Moon...) J'ai choisi quelques passages que j'ai trouvés intéressants;

Mais ce sont surtout les fans qui comptent pour la romancière (Stephenie Meyer). "Ce sont des personnages fictifs qui sont nés de mon imagination," souligne-t-elle. "Et les fans s'intéressent vraiment à eux. Que va-t-il se passer ? Que font-ils pour sortir le vendredi soir ? Dans quel institut Bella se fait-elle faire ses ongles ? Ils se soucient de tous ces petits détails. Quand les gens s'inquiètent autant pour vos personnages, cela vous va droit au cœur."

Au début du tournage, Weitz a eu une initiative inédite : il a distribué aux acteurs un document d'une vingtaine de pages, présentant sa conception du film et des personnages : "J'ai appelé ça un guide d'orientation," dit-il. "Ces informations étaient destinées à les familiariser avec les décors et le style du film, pour qu'il en sachent autant que possible en amont du tournage. Cela nous a permis d'improviser au jour le jour. Je ne cherche jamais à imposer mes décisions aux jeunes interprètes et à mes collaborateurs les plus créatifs, mais j'aime bien leur donner autant de matière que possible."

Pour la comédienne (Kristen Stewart), Bella n'incarne pas la demoiselle en détresse. "Elle est parfaitement maîtresse de la situation," poursuit-elle. "Elle s'est donnée à quelqu'un, en espérant recevoir la même chose de lui."
Bella a noué des relations très fortes – mais sans commune mesure – avec les deux hommes de sa vie. "Elle a besoin d'Edward," rapporte-t-elle. "Grâce à lui, elle trouve son équilibre, mais cela ne signifie pas qu'il est la personne qu'il lui faut. C'est un être complexe, froid et réservé. Mais s'il n'avait pas un caractère modéré, ils ne pourraient pas être ensemble."
"Jacob est aux antipodes," continue-t-elle. "C'est un garçon léger, drôle, chaleureux et il la rend heureuse. En fait, c'est son meilleur ami – et si on pouvait sortir avec son meilleur ami, ce serait merveilleux, mais ce n'est pas toujours la personne dont on tombe amoureux."

Sur Internet, le débat entre les pro-Jacob et les pro-Edward a fait rage. "C'est un conflit qui intéresse les gens," signale la romancière (Stephenie Meyer). "Personnellement, je suis plutôt pro-Jacob. Si vous êtes du genre à croire que l'amitié peut se transformer en amour, vous êtes pro-Jacob. Mais si vous croyez au coup de foudre et au hasard, vous êtes pro-Edward."

"Chris Weitz me fait penser à un être à mi-chemin entre le vampire et le loup-garou," dit-il (Michael Sheen). "Il a les traits fins d'un vampire, tout en étant poilu et bâti comme un loup-garou. Il avait donc l'air d'une créature mythologique qui se baladait sur le tournage."

Sheen a travaillé sa voix pour la rendre plus aigüe. Le réalisateur explique que cette décision résulte de leurs discussions sur le personnage.

Même le mot "Quileute" vient du terme "Kwoli" qui signifie "loup."

Le chef décorateur David Brisbin a travaillé en étroite collaboration avec Weitz pour définir la palette de couleurs du film. "Chris avait des idées très précises," souligne Brisbin. "Il voulait qu'on s'inspire de tableaux préraphaélites qui mettent en valeur des couleurs très vives dans des décors naturels."
"J'adore les grandes fresques comme Docteur Jivago et Barry Lyndon," rapporte Weitz. "Je me suis souvenu du genre de tableaux qui pouvaient correspondre à l'univers visuel du film. Pour moi, il s'agissait de peintures de genre et des préraphaélites. On sent que le peintre a cherché à raconter une histoire et à exprimer des sentiments, comme l'amour, le manque, le désir et la détresse. Ces toiles ont été peintes à l'époque de Tennyson. Elles ont été composées avec une palette de couleurs vives qui correspondaient bien à l'univers du deuxième livre de la saga, mais qui n'avaient plus rien à voir avec le style du premier film."

"Au fond, il s'agit d'un film d'amour," remarque Brisbin. "Bien sûr, on y croise des vampires, mais c'est l'histoire d'amour qui compte. Pour moi, les décors doivent contribuer à raconter une histoire. Le plus important pour moi, c'est que l'environnement dans lequel jouent les acteurs corresponde à l'intrigue."

Brisbin a pu s'inspirer des descriptions que fait l'écrivain de Volterra et du bastion des Volturi. "S'il y a bien un exemple de fiction qui semble conçue pour guider le travail d'un chef décorateur, c'est bien celle de Stephenie Meyer," poursuit-il. "Elle a imaginé un monde où l'architecture joue un rôle dans la narration."
"Les Volturi se réunissent dans une pièce circulaire qui semble tourbillonner," ajoute-t-il. "Il y a une canalisation d'évacuation au milieu pour que le sang puisse s'écouler lorsqu'un drame se produit. Elle a imaginé un couloir interminable que nous avons réussi à recréer grâce à l'infographie."

"On voulait respecter la gamme de couleurs que David et Chris avaient choisies, mais celles-ci ont évolué entre le XVIIIème et le XXIème siècle," poursuit-elle (la chef costumière). "Les personnages se rencontrent de nos jours, mais on les voit aussi au XVIIIème siècle sous forme de flash-backs. Pour la période contemporaine, on a souhaité qu'ils portent des tenues très sombres, sachant qu'Aro est le personnage le plus sombre d'entre eux car il incarne la toute-puissance. Pour les années 1790, c'est tout le contraire : Aro porte des couleurs très claires qui attirent le regard, tandis que les autres personnages ressemblent à ses courtisans."

"Ce n'est pas de l'animation – ils ont l'air d'authentiques loups. On a commencé par entrer les paramètres physiques des acteurs dans l'ordinateur avant le tournage pour pouvoir les transformer en loups à mi-parcours du tournage."
"Nous avons conçu les loups intégralement sur ordinateur," signale McLeod. "Nous avons commencé par élaborer un squelette doté d'articulations que l'on peut animer. Là-dessus, nous avons intégré des muscles qui peuvent être bandés. Puis, nous avons ajouté la peau et la fourrure. Il fallait qu'ils ressemblent à des loups et qu'ils se comportent comme tels, sans tomber dans l'anthropomorphisme."

Pour que les acteurs trouvent leurs marques pendant le tournage, le réalisateur a fait appel à des doublures de loups de toutes sortes. "Certains étaient d'authentiques animaux empaillés," note McLeod. "D'autres étaient des silhouettes en carton grandeur nature qui nous ont fourni des repères précis pour les plans. Ensuite, nous avons élaboré un modèle pour les animateurs qui leur a permis de positionner les loups dans le plan. On a aussi utilisé des peaux et des fourrures pour que les loups infographiques s'insèrent parfaitement dans le décor."

"S'agissant de sa maison (de Bella), nous avons dû en reconstruire l'intérieur et l'extérieur et nous avons passé au crible les images et les décors du premier épisode."
Pour autant, l'équipe technique a dû adapter certains éléments de décors pour des raisons de narration. "Si vous êtes extrêmement attentif, vous noterez que dans la première maison il n'y a pas de porte-fenêtre," signale le chef-décorateur. "Mais dans le deuxième épisode, il y a une scène cruciale où Jacob bondit à travers la fenêtre. On a donc décidé d'adapter le décor pour les besoins de la narration."

La maison des Cullen présentait d'autres difficultés. "Dans le premier volet, on voit nettement l'extérieur de leur demeure," indique Brisbin. "On aperçoit la cage d'escalier, les pièces qui communiquent les unes avec les autres, la chambre d'Edward et la cuisine. Or, nous avons dû imaginer d'autres pièces de la maison qui devaient s'intégrer parfaitement à l'ensemble comme les pièces d'un puzzle."

Enfin, l'équipe du chef-décorateur a dû concevoir les deux maisons de la meute de loups. "La demeure de Jacob et celle d'Emily n'existaient pas dans Twilight – Chapitre 1," précise-t-il. "Nous nous sommes replongés dans le livre et nous avons longuement discuté pour savoir quelles libertés on pouvait prendre. Dans le roman, la maison de Jacob est rouge. Nous avons repéré un lieu génial, tout près de la forêt, qui sous-entendait que les loups rôdaient près des arbres."
Sauf que… la maison était verte.
"En menant des recherches, on a compris que, pour les fans, il était important que la maison de Jacob reste rouge," signale Brisbin. "Elle est rouge dans le livre, et il fallait qu'on respecte cette donnée de base. Du coup, on a fini par repeindre la maison en rouge."

Source : Le monde de Francesca

Quelques détails concernant New Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1