| | Le guide officiel New Moon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Attention spoilers provenant du Illustrated Companion Mar 6 Oct - 10:50 | |
| Vous allez surement vous dire qu’ils nous en donnent beaucoup alors que le film n’est pas sorti mais on vous donne ce qu’on trouve et quelle trouvaille! Attention, si vous lisez ceci, vous êtes conscient(e)s que vous lisez des spoilers et donc cela peut vous gâcher quelques surprises!| Spoiler: | | | Voici des généralités
- Alors qu’ils tournaient la scène de rupture, Kristen et Robert ont été attaqués par des tas de moustiques.
- Lorsqu’elle a écrit le scénario de Twilight, Melissa Rosenberg a réussi à ne pas penser aux fans de la saga mais pour le scénario de New Moon, elle n’a pas réussi.
- Si Bella monte à moto avec un homme, c’est pour rendre ce moment “plus significatif” et parce que les motos vont devenir un sujet important dans la relation Bella/Jacob.
- Taylor a commencé à travailler son rôle dès la fin du tournage de Twilight afin de pouvoir “montrer” que Jacob avait changé physiquement.
- Dans toutes les séquences de rêve, Edward porte tout le temps les mêmes vêtements puisque c’est la tenue qu’il portait lors de la scène de rupture et c’est donc le dernier souvenir que Bella a de lui.
- Les caméras utilisées ainsi que les mouvements choisis sont faits pour montrer les relations entre les personnages. - Ils ont repéré des tas d’endroits qui pouvaient être utilisés pour la maison des Cullen mais n’en ont trouvé aucune qui était comparable à la maison de Portland.
- La maison utilisée dans Twilight était une maison très spécifique et le seul moyen de sortir de ce casse-tête était de mettre les scènes dans d’autres endroits de la maison pour ne pas voir le changement.
- Lors de la séquence de l’anniversaire de Bella: Edward raconte l’histoire des Volturis, elle se blesse au doigt puis Edward retient Jasper.
- Rob dit: ” La scène d’anniversaire chez les Cullen est un peu la fête d’anniversaire idéale. La maison est joliment décorée et tout le monde est heureux. Edward regarde Bella et pense qu’elle peut devenir une partie intégrante de sa famille et de sa vie, que cela peut fonctionner comme il le souhaite.
- Ils se sont aidés du DVD Blu-Ray de Twilight pour les aider dans la constitution de la chambre de Bella (les couleurs, les textures, les objets)
- Ils ont utilisé le Twilight Illustrated Companion pour retrouver le Truck de Bella.
[b] Concernant les effets visuels…[/b] - Un des challenges spéciaux de l’équipe de production était comment traduire la dépression de Bella de part le départ d’Edward. Dans le livre… deux pages le font. (Octobre, Novembre, Décembre, Janvier). Dans le film, le passage du temps est représenté par un effet visuel. Bella est assise sur une chaise dans sa chambre et une caméra tourne autour d’elle alors que les saisons défilent à travers la fenêtre. - Une autre manipulation de plan, au lieu d’avoir Bella courant jusqu’à sa camionnette après avoir vu les loups dans la clairière, elle court hors des bois et dit immédiatement à Charlie les avoir vus. Les changements rendent la scène plus efficace. - Le piège à rêves agit sur tous les personnages majeurs: Jacob dit que ça chassera les cauchemars. Edward est irrité par ce cadeau intime de son rival, et Charlie regrette que cela ne marche plus. - Le monteur du film, Peter Lambert, a assemblé une portion du film durant ses navettes journalières. Cela pourrait être la première fois qu’une bonne partie du montage vidéo d’un film impliquant tant de monde est été fait à l’arrière d’une voiture. - Comme un signe que Bella reste fidèle à Edward, ses vêtements sont en harmonie avec lui. Après son départ, elle ne prête plus beaucoup attention à son apparence. - Ils voulaient que la maison de Jacob soit “comme un tremplin vers le monde de la forêt”. C’est donc plus loin du cœur de la réserve. - La maison d’Emilie et Sam est plus enfoncée dans les bois, plus retirée de la vie usuelle. - La directrice artistique Catherine Ircha a aidé à faire en sorte que les productions maintiennent une continuité pour les fans. Elle a gardé un œil sur les fansites et les blogs. - Quand ils réparent les motos, il y a un montage de scène.
|
|
|
 | |
Invité

| Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Mar 6 Oct - 16:08 | |
| Et bien en tout cas, ça n'a pas gâché mon plaisir au contraire  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Mar 6 Oct - 22:14 | |
| Et bien moi aussi, ça ne m'a pas gâché mon plaisir, bien au contraire! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Ven 9 Oct - 13:09 | |
| Toujours plus de photos !! Certaines ont déjà été vu mais elles sont de plus nette qualité. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Ven 9 Oct - 13:28 | |
| Autres spoilers !! | Spoiler: | | | Les Loups
- Au sujet du tatouage des loups : Il a été créé à partir des recherches du Designer de Production, David Brisban, lors de sa visite à la tribue Quileute, où il y a entendu des contes. “Une chose qui es vraiment restée dans mon esprit est la référence à une duplicité du loup, alliant vitesse et camaraderie.” C’est un motif double loup et il y en a 6 variations en noir et rouge, mais celui qui a été choisi est uniquement noir.
- Les loups étaient chacun basés caractéristiquement aux acteurs les interprétant, chose liée aux personnes de l’histoire. Sam, grand et noir. Paul, musclé et agressif. Embry, petit et mince.
- Il était important que le loup de Jacob soit “iconique”. Dans l’animation il doit donner une impression de fierté et noblesse.
- Les animateurs ont étudiés de vrais loups en meute pour les aider à capturer plus profondément les sensations des créatures qu’ils créaient. Le loup qui a servi de modèle est celui de Jacob, qui a servi de base pour les autres. Jacob est le seul loup à se transformer dans les airs.
- Taylor a fait sa propre cascade lors de la “scène de transformation” et il ne devait pas seulement sauter par dessus Kristen mais était installé de telle manière qu’il s’arrêtait dans les airs avant sa transformation. Son corps a aussi était remplacé par un mannequin pour une partie du plan.
- Le premier trailer, diffusé aux MTV Awards, était une sorte de répétition. Ils n’avaient pas eu tout le temps nécessaire pour mettre tous les effets spéciaux durant la transformation de Jacob, chose réparée depuis.
Les Nomades
- Les Nomades ou vampires sauvages ont un nouveau look dans New Moon, plus élégants, moins rock’n'roll, à la manière de la direction de Chris. Le sentiment était qu’ils aient été dans une jouissance meurtrière et récupéré des effets personnels de leurs victimes, dont de meilleurs vêtements.
- Victoria est plus élégante, moins charnelle, avec des vêtements qui flottent et montrent les mouvements. Même chose pour Laurent, plus chic, et Edi a demandé à garder le torse nu sous sa veste.
- Rachelle a exécuté ses cascades durant les scènes de forêt où son personnage est traqué par Charlie et les “chasseurs”. Elle était balancée par des câbles à travers les bois.
- Une des photos de Rachelle dans le Guide du film la montre assise par terre devant un tas de cendres, s’agit-il de celles de James?
Les Cullens
- La garde-robe des Cullen a été mise à jour. Chris Weitz a ressenti que dans Twilight ils étaient trop à part des autres personnes en ville. Il a donc été ajouté un peu plus à la palette de couleur, tout en restant dans le côté cool, mais oubliant les teintes pastel au profit des gris et bleus.
- Le maquillage a également été changé, pour les rendre plus translucide, sans apparaître complètement blanc. Les perruques ont également été changées, mais de manière limitée par ce qui avait été établi dans le premier film. Dans Twilight, Nikki décolorait ses cheveux, mais pour New Moon elle porte une perruque. La perruque de Laurent a été changée de synthétique à une faite de vrais cheveux.
- L’apparition d’Edward était vu comme une “flamme” bougeant de manière élégante et fluide. Chris tournait autour de ça car c’est comme si Edward était une torche pour Bella.
- Dans 90% du film, Rob apparaît dans le même costume qu’il portait à l’anniversaire de Bella.
- Il y a un flashback original de la scène de la clairière avec de nouveaux effets de scintillement. Les gens travaillant sur le film voulait une nouvelle interprétation de l’effet “homme diamant”, similaire à un coucher de soleil sous la neige. “On s’est inspiré de la façon dont brille les statues de marbre de l’île grecques Thaos parce que j’ai toujours pensé que l’auteur s’était inspiré de ça pour l’effet de la peau des vampires. Il a une sorte de structure cristalline, comme le diamant qui scintille. Une autre inspiration c’était l’effet que les lumières qui éclairent les diamants chez Tiffany (célèbre magasin de bijou), lorsque toutes les surfaces scintillent lorsque la lumière se reflète dessus. Depuis là, on a essayé de donner un effet de brillance translucide…”
- Edward arrive en Italie en portant le même costume porté pendant des mois. Le costume immaculé est maintenant usé, la veste n’existe plus, son pantalon est sale et ses chaussures sont rayées.
Les Volturi
-La première fois que Bella voit les Volturi est sur une peinture chez les Cullen. Comme une transition magique, la caméra nous transporte dans la peinture et nous ramène dans le passé.
- Il y avait deux look pour les Volturi. L’un pour les années 1800, l’autre pour le contemporain. Dans les années 1800, Aro est vêtu de vêtements lumineux, contrairement au présent, plus noirs. Le tout montrant statut et pouvoir.
En Vrac
- A un certain moment, la tête d’Edward s’écrase sur le sol en marbre et sa peau de vampire semble craquer avec le sol. On dirait qu’il est blessé, mais soudain sa peau guérit. Chris Weitz a parlé avec Stephenie et il a eu son consentement. Plusieurs idées et questions passaient à l’esprit de Stephenie avant qu’elle n’ait l’ensemble de la mythologie dans la tête.
- Michael Sheen : Jouer un vampire immortel implique de nombreuses choses. Aro, pour moi, fascine les gens, les vampires. Il peut devenir ce qui se passe chez les gens. Il peut être délicieux avec quelqu’un et le tuer juste l’instant d’après”.
- Peter Lamber (metteur en scène) : Le premier montage du film durait 3 heures. Je sais, les fans de d’Edward, Bella et Jacob aurais étaient été au paradis, mais en réalité il était trop mou. On a du couper les longueurs, il n’était jamais question de couper des scènes, uniquement d’enlever les longueurs.
- Peter Lambert: C’est un film avec des effets spéciaux, de l’action de l’horreur, mais c’est vraiment une histoire d’amour. Erig Feig (Président de Summit) : Chaque livre a une trame d’émotion centrale et on a essayé de chercher les bons directeurs avec chaque film. Twilight était très simple et vrai, je n’ai rencontré qu’un seul réalisateur pour ce film ; Catherine Hardwicke. New Moon à une intrigue beaucoup plus compliqué, plus d’émotion, plus de force et Chris Weitz était le réalisateur avec le talent pour montrer ça. Pour Eclipse, le challenge c’est comment visualiser et montrer le choix des conséquences de Bella avec tout ce que ça implique, et on a choisit David Slade. |
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Ven 9 Oct - 15:16 | |
|  Et bien moi aussi j'ai tout lu, je n'ai pas pu résister et je suis bien contente de l'avoir lu!!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Dim 11 Oct - 16:46 | |
| Oh je les avais pas vu cela  Et bien ça ne me gâche pas non plus le plaisir. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Lun 12 Oct - 2:19 | |
| Comment voulez vous qu'on soient pas curieux quand il s'agit de Twilight  En tout cas j'ai pas résisté, j'ai lu aussi |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Mer 14 Oct - 18:00 | |
| 207 photos du guide New Moon vous attendent sur http://robsten.xooit.fr. Keyla est en train de les mettre en ligne  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Mer 14 Oct - 20:40 | |
| Wahou mais elle a photographié tout le livre ou quoi??  Je vais aller faire un tour, en plus je le connais pas encore son forum |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Jeu 15 Oct - 16:42 | |
| Effectivement, j'ai mis tout le guide ou casiment  |
|
 | |
Invité

| Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Ven 16 Oct - 20:21 | |
| Super ! Merci tu es la meilleure! :gf: |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Ven 16 Oct - 20:32 | |
|  Merci bien |
|
 | |
 | Sujet: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 20:41 | |
| Ca y'est le guide officiel de New Moon est enfin disponible ! 144 pages au prix de 14, 90 euros. En vente sur Fnac.com - Amazon.fr |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 20:43 | |
| Merci beaucoup !! Dernièrement, j'étais en train de me poser la question, à savoir si je devais acheter les deux guides, car ils ont l'air vraiment super. Que me conseilleriez-vous ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 21:18 | |
| Comment ça les 2 guides? Pour new moon il n'y a que celui là je crois du moins d'officiel, je ne connais que celui-ci. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 21:19 | |
| Je parlais de celui de New Moon et l'autre de Twilight !! Du moins, au Québec, il en est sorti un en français pour Twilight !! Je ne sais pas en France par contre. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 21:29 | |
| Ahhhh  oui oui, on a celui de Twilight aussi. Mais n'hésite pas, achète les 2  , j'ai pas celui de Twilight mais je vais m'acheter celui de new moon c'est sûr. Celui de twilight, je l'ai juste feuilleté, il est bien aussi. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Sam 7 Nov - 21:37 | |
| Merci du conseil !! Je crois que c'est ce que je vais faire... quand j'irai dans une librairie avec des sous en surplus... Parce que là, à la fin du mois, je dois payer mon permis d'apprenti conducteur... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le guide officiel New Moon Dim 8 Nov - 0:16 | |
| Je pense me l'acheter aussi, les photos qu'on a vu m'ont donné très envie de l'avoir. Mon mari va encore raler mais ma fille sera contente aussi  |
|
 | |
| | Le guide officiel New Moon | |
|