Forum francophone de discussion sur la saga Twilight. |
 |
| | Pré projection de new moon pour la presse | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Pré projection de new moon pour la presse Sam 7 Nov - 17:57 | |
| La presse a eu droit à sa première de new moon. Voici les quelques critiques qui ont été dit : Shaun Robinson d'Access Hollywood : "Préparez-vous, les enfants ! Je viens de voir New Moon. J'imagine que c'est le rêve de toute jeune fille d'avoir un vampire et un loup-garou qui se battent pour elle". ["just came frm seeing NM.I guess it's every girl's dream to have a vampire & werewolf fighting over her!"] Larry Caroll de MTV : "New Moon est véritablement génial. Beaucoup de gens vont être très heureux". ["New Moon" was genuinely awesome. A lot of people are about to be very happy.] Jason Kennedy d'eonline : "Je l'ai plus apprécié que Twilight !" [“I enjoyed it more than Twilight, lot of frenching! ”] Mark Allen de l'émission "Good Day Sacramento" : "Je viens juste de voir New Moon. Meilleur que Twilight. Le public a applaudi à la fin... ça quitte le registre des feuilletons à l'eau de rose". [“Just saw New Moon. Better than Twilight and crowd just applauded at end. Leaves on a soap opera sting….”] Traci McMurray de celebuzz : "Je viens juste de voir New Moon. Impossible de vous dire quelque chose, mais vous pourrez lire mon avis sur le second film sur Celebuzz, je n'ai pas le droit de dire n'importe quoi ! Mais n'oubliez pas de me suivre demain sur Celebuzz - Un grand jour pour les nouvelles sur RPattz". [“I’m not allowed to say anything! But be sure to follow me tomorrow at @celebuzz – Big day for RPattz news!”] Janna Sausedo d'Examiner.com : "Un seul mot : extraordinaire ! J'ai été très impressionnée durant tout le film - Les images étaient stupéfiantes. La scène sous-marine... soupir. Et Summit était fabuleux !!" [“I was very impressed not only by the visual effects and the movie, but by the acting itself. Chris Weitz is bad ass.”] Voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche encore plus ! Source |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Sam 7 Nov - 19:38 | |
|  J'ai hâte, les critiques sont excellentes, ça va être que du bonheur, plus on approche et plus je suis excitée ! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Sam 7 Nov - 20:02 | |
| Comme toi Steff !! J'ai vraiment trop hâte au 20 !! Je n'en peux plus d'attendre. |
|  | |  | |  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Dim 8 Nov - 3:03 | |
| Ça fait plaisir toutes ces critiques positives. Il va faire un carton je le sens ! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Ven 13 Nov - 3:23 | |
| Impression d'une journaliste française lors de la pré-prjection en France pour la presse française : Twilight 2 : bon sang que c'est secret !
Aujourd'hui, je suis allé au cinéma voir Twilight 2 (sous titré New Moon en anglais, Tentation en français). Sans blague, rien qu'en disant cela, je peux être poursuivi, aller en prison, être interdit de vacances en Suisse... Bref, je prends un risque considérable. Voilà pourquoi.
La projection de presse avait lieu à 14 h au Gaumont Marignan sur les Champs Élysées - pour le premier volet, le club Marbeuf, petite salle dans une rue perpendiculaire des mêmes Champs, suffisait amplement. Mais là, attention ! Ce n'était pas l'émeute, mais y avait foule.
Pas de bousculade pour autant. Une file d'attente bien ordonnée et qui avance lentement, si lentement... C'est qu'à l'entrée du cinéma, il y a filtrage. Et même filtrageS. D'abord, on est prié de laisser tout objet électronique en consigne : téléphone portable, caméra (sans blague!), magnéto, radio, peacemaker... J'exagère à peine : j'en ai vu un perdre un temps considérable avec un vigile car il n'avait pas déclaré son discman - ben oui ! Y'a encore des gens qui écoutent de la musique avec un discman ! Forcément, ça parait louche.
Ensuite, il faut signer une décharge : "Je certifie sur l'honneur blablabla ne pas parler du film - ou donner son avis, je me souviens plus! - blablabla sur n'importe quel support blablabla avant le 16 novembre sinon blablabla poursuites blablabla".
Non content d'avoir bravé le premier interdit an ayant planqué mon téléphone au fond de mon sac -qui y est resté sagement durant toute la projection, m'évitant ainsi le quart d'heure à la sortie pour récupérer son bien, j'en brave donc un second pour dire que oui, j'ai vu Twilight 2...
...et que je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas qu'on s'exprime* sur la chose avant la sortie américaine (le film sort en France le 18 novembre).
Quoi ? J'ai rien dit là !
*Ce que je ne manquerai pas de faire au demeurant, histoire de ravir les gentils commentateurs qui continuent de s'échiner sur ce malheureux post sur le premier volet, lequel laissait présager la qualité du deuxième volet... Non, j'ai rien dit là non plus. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Ven 13 Nov - 3:28 | |
| Vraiment trop drôle cet article !! C'est quand même malade tout ce qu'ils ont fait pour empêcher les copies illégales !! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Ven 13 Nov - 3:44 | |
| Oui ils gardent le bébé bien au chaud. Mais avec tous les extraits qui ont été diffusés on ne peut pas se plaindre. C'est bien qu'ils gardent tout jalousement secret, ça nous donne encore pus envie ! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Ven 13 Nov - 3:46 | |
| C'est clair !! En tout cas, je compte les jours qui me séparent du 20. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Lun 16 Nov - 19:09 | |
| Après la presse étrangère voilà les critiques bonnes et mauvaises de la presse Française : Ecranlarge.com"L'une des principales qualités de Twilight demeure ses interprètes, avant tout et surtout l'excellente Kristen Stewart. Omniprésente dans le film, elle porte l'histoire sur ses (jolies) épaules et délivre une nouvelle performance remarquable." NouvelObs.com"Par rapport au premier volet de la série, le budget de "Twilight: Tentation" a plus que doublé: 90 millions de dollars qui ont permis à Chris Weitz de mettre au point une réalisation minutieuse, de magnifiques décors naturels, une belle lumière et des effets spéciaux plutôt réussis, qu'il s'agisse de vampires ou de loups garous." Avoir-alire.com"C’est peut-être dans ce triangle amoureux que le métrage suscite le plus d’intérêt. La bestialité du jeune Taylor Lautner dans le rôle de Jack s’impose invariablement plus puissante que celle de Pattinson qui pâtira sûrement de cette concurrence directe dans le cœur des spectatrices." Filmsactu.com"En dépit de sa méconnaissance avouée de l'œuvre de Meyer, il se révèle rapidement être à sa place dans ce deuxième opus au scénario plus imprévisible que le premier. L'ambiance fantastique est ainsi nettement plus affirmée dans Twilight Chapitre 2 : Tentation que dans Fascination qui se focalisait presque uniquement sur la romance platonique entre l'humaine Bella Swan et le vampire Edward Cullen sans jamais la transcender. Avec l'arrivée des loups-garous, créatures éminemment viriles connues pour être les ennemis héréditaires des vampires, l'intrigue prend une nouvelle dimension et Weitz donne corps avec talent aux mythologies associées par la romancière à ces créatures dangereuses. Plus brute, moins belle que dans le premier film, la photographie accompagne ce glissement sensible du yin (les vampires civilisés) vers le yang (les loups-garous, organisés en meute), ces deux forces contraires entre lesquelles est tiraillée Bella malgré elle. La très belle séquence d'ouverture donne à ce titre le ton, celui d'un film plus onirique et plus mûr que le premier, dans lequel chaque personnage se retrouve tôt ou tard confronté à ses propres démons." Et deux critiques mauvaises : Excessif.comCôté mise en scène, la volonté de Chris Weitz de donner un véritable souffle au film est indéniable. Par exemple, le premier volet possède une photographie grisâtre franchement désagréable, qui ferait presque passer le teint cadavérique des vampires comme une couleur signe de bonne santé... Dans Twilight 2, fini le gris, et vive la couleur ! C'est mieux, mais pas totalement convaincant. Toutes ces couleurs explosent et ont un côté terriblement artificiel, renforcé par un scénario relativement niais. Or, vouloir faire de chaque plan une sorte de peinture (façon Barry Lindon) dans laquelle une humaine roucoule gentiment avec un vampire et un loup-garou, c'est peut-être louable, mais la sauce ne prend pas. N'est pas Stanley Kubrick qui veut. Il faut aussi reconnaître que Chris Weitz ose quelques mouvements de caméras assez réussis, bien que peu subtils, particulièrement quand il s'agit de faire de délicates transitions spatio-temporelles... Le reste du temps, le réalisateur abuse de gros plans sur des visages expressifs et intenses à l'excès, le tout renforcé par des dialogues ridicules. Si le but premier est de créer de l'émotion, c'est raté et, en général, ces scènes dramatiques se transforment involontairement en moments comiques... Côté scènes d'actions (assez limitées), Chris Weitz a mangé Zack Snyder... Certes, alterner ralentis et accélérations est un bon moyen de suggérer la puissance et la rapidité des vampires, mais si ce type de procédé fonctionne bien dans les univers déjantés de Snyder (300 et Watchmen), il s'avère plutôt gênant dans celui de Twilight, ne s'inscrivant pas avec fluidité dans le reste de la mise en scène... Seule la bataille avec les Volturi donne un résultat relativement intéressant et stylisé. Au niveau des effets spéciaux en revanche, on note une nette amélioration par rapport au premier Twilight, même si les loups-garous ressemblent trop souvent à des images de synthèse. Lepoint.frLa jeune Bella Swan (Kristen Stewart) n'a vraiment pas de chance. Dans le premier « Twilight », son amoureux - l'évanescent Edward Cullen (Robert Pattinson) - devait réfréner ses élans sous peine de la vider de son sang : le doux Edward a tout du boyfriend idéal... mais c'est un vampire. Dans « Twilight 2 : tentation », Bella, lâchée par Edward (qui veut lui épargner sa présence si dangereuse), se rapproche de Jacob (Taylor Lautner), un beau gars aux abdominaux spectaculaires qu'il dévoile généreusement, y compris sous la pluie. Jacob est charmant... mais c'est un loup-garou et, quand il s'approche trop de Bella, il est saisi d'une furieuse envie de la croquer. Pas de doute : « Twilight 2 » reprend à son compte les directives de la saga de Stephenie Meyer, cette mormone qui distille dans ses romans un message pro-abstinence pour jeunes filles sensibles. Chris Weitz, le réalisateur de ce second épisode, a au moins le mérite d'éviter le style MTV - caméra tremblante, montage syncopé - qui rendait le premier pénible. Pour le reste, il y a deux films en un : l'un, assez ennuyeux, raconte la chaste romance de Bella et Jacob ; l'autre, très drôle, a Edward pour protagoniste et se déroule au ralenti. C'est que le personnage est - comme son interprète, Robert Pattinson - l'objet d'une adulation de la part des fans : chaque seconde qu'il passe à l'écran est donc précieuse, et Weitz la fait durer. Tant mieux car celui que les tabloïds ont rebaptisé « R-Patz » a un jeu complètement décalé, avec roulements d'yeux et soupirs à fendre l'âme : une vraie star du cinéma expressionniste allemand. Un souffle comique bienvenu dans un film pour ados qui se prend trop au sérieux. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Lun 16 Nov - 19:21 | |
| Merci pour ces critiques... J'ai hâte de voir le film pour me faire mon propre avis, mais je crois que les mauvaises y sont allées un peu trop fort... Selon les petits vidéos que nous avons pu, les effets spéciaux et les transition, etc. étaient très bien faites... En tout cas... Peut-être qu'ils avaient mal dormi avant de voir le film... lol... J'attend vendredi pour me faire mon propre avis... Je n'ai jamais vraiment tenu compte des critiques pour aller voir un film et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer... |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Lun 16 Nov - 19:55 | |
| Oui pareil pour moi mais je pense qu'ils ont voulu être les mauvaises langues de la critique, il en faut bien. Ce doit être des anti-twilight  |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Mar 17 Nov - 21:04 | |
| La majorité des critiques sont très bonnes, ce n'est pas 2 mauvaises critiques qui m'empècheront de voir new moon, je l'ai tellement attendu !!!! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Mer 18 Nov - 14:24 | |
| Dans l'ensemble les critiques sont excellentes, quand aux dernières  peu importe, ce ne sont pas l'avis de deux journalistes sui ont rien compris que ça va m'arrêter d'aller le voir ! |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Mer 18 Nov - 19:20 | |
|  les deux dernières critiques ne méritent rien de plus que ce smiley. Je suis sure que c'est parce qu'ils veulent sortir du lot et qu'ils veulent faire les malins et je suis sure aussi qu'ils ont aimé ! Mais ça ne va pas m'arreter, ce soir je suis devant le grand écran ! |
|  | | Invité

| Sujet: Critique québécoise Ven 20 Nov - 22:57 | |
| Par Martin Gignac Twilight Saga: New Moon, The Le pouvoir de l'amour adolescent fonctionne difficilement dans ce deuxième épisode de «Twilight» où Bella est obligée de choisir entre Edward le vampire et Jacob le loup-garou. Cela s'appelle peut-être «Tentation», mais le résultat ne peut que laisser sur sa faim. En adaptant pour le cinéma le populaire roman de Stephenie Meyer, la cinéaste Catherine Hardwicke ne se doutait pas que le film allait recevoir un accueil presque dithyrambique de la part des fans et du public. À tel point que les producteurs se sont dépêchés à battre le fer encore brûlant en y allant rapidement d'une suite. Devant le refus de la metteure en scène de se remettre presque instantanément à tourner avec un scénario qu'elle ne trouvait pas à la hauteur, les dirigeants ont décidé de la remplacer par Chris Weitz («The Golden Compass»). Bella (Kristen Stewart) est triste à mourir. Voulant la protéger de sa famille suceur de sang, son amoureux Edward (Robert Pattinson) a décidé de rompre et de disparaître dans la nature. Dépressive, en larmes et toujours follement amoureuse, la jeune adolescente trouve réconfort dans les bras de son ami Jacob (Taylor Lautner), un représentant des lycanthropes. Celui-ci est disposé à accéder à la moindre de ses requêtes et à la défendre contre son ennemie jurée Victoria (Rachelle Lefevre) qui rode dans les parages. Sauf que les vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus et un jour, Bella devra clairement exprimer son choix. Le premier «Twilight» est arrivé sans crier gare et son doux romantisme fleur bleue en avait séduit plus d'un. Avec raison. Bien que le récit ne s'apparentait en rien au chef-d'œuvre, l'histoire d'amour surprenait par son authenticité, faisant rajeunir de plusieurs années, renvoyant à cette époque si naïve où tout était possible. Surtout que l'ensemble, parsemé de combats et d'une tension sexuelle palpable, divertissait intelligemment sans trop se casser la tête. Le second tome arrive avec beaucoup d'attentes et un auditoire conquis d'avance. Le résultat offre exactement ce que désire la clientèle, prenant aucun risque, ne proposant aucune surprise. En voulant s'offrir un beau petit succès tranquille, l'ensemble ne peut que décevoir. La fraîcheur des débuts a disparue, remplacée par une longue et répétitive intrigue qui manque de moments forts. Non seulement les séquences réellement intéressantes ne sont pas nombreuses, mais il faudra attendre un détour en Italie pour être soufflé par le rythme et l'ampleur des enjeux. Cela arrive bien évidemment trop tard. D'ici là, l'amour est exacerbé, rompant avec son mignon «réalisme» pour épouser des sentiments factices. Être égoïste et souvent insupportable qui fait la moue du début à la fin, Bella ne se laisse pas aimer facilement, ressemblant davantage à cet animal blessé qu'il faut s'occuper par dépit. Malgré son bon vouloir, Kristen Stewart ne peut masquer ces dialogues pas toujours inspirés et les incohérences de sa Bella. Toujours aussi absent et sans grande personnalité, Robert Pattinson ne fait que passer comme un fantôme, prenant toutefois bien soin d'ensorceler la gente féminine avec son physique de jeune premier. Les espoirs reposent donc sur les grosses épaules de Taylor Lautner qui affiche une forme méconnaissable, avec une quantité de muscles qui laissent presque croire à un dopage de vitamines. La blancheur de son sourire et l'efficacité des effets spéciaux pendant sa phase de transformation en loup n'éclipsent pourtant pas les carences de son Jacob qui passe la majorité du long métrage torse nu, que ce soit dans la forêt sous la pluie ou lorsqu'il décide de secourir sa belle. Il est facile de se laisser emporter par la fougue des personnages secondaires (principalement Michael Sheen, délectable), le soin apporté aux décors, à la photographie et à la musique, où des tubes recommandables (Tom Yorke, Editors, Muse) côtoient avec beaucoup d'efficacité la partition soignée d'Alexandre Desplat. Ça serait cependant oublier l'essentiel : la passion amoureuse du trio ne fonctionne guère, rendant pratiquement inopérante une trame narrative en manque de souffle et de profondeur. À quoi bon essayer de construire une mythologie si l'élément de base - l'amour - fait cruellement défaut? En espérant que le réalisateur David Slade fasse un bon ménage et qu'il insuffle un peu de vie à «Eclipse». Souce: MSN divertissement C'est une coincée qui a pas catchée que Jacob a tout le temps chaud... Franchement  |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Ven 20 Nov - 23:32 | |
| Complètement d'accord avec toi. En tout cas, je ne me fis à aucune critique de journaliste... ça peut très bien être des anti-twilight... J'ai trop hâte de voir le film... PLus que 4h. EDIT : Steff, est-ce que tu pourrais envoyer cet article dans pré-projection de la presse. Parce que je ne peux pas changer de place les articles dans cette section !! Merci d'avance. Et voici une autre critique. 20 Novembre 2009 .. Source: Cyberpresse.ca, Rédigé par Normand Provencher La saga Twilight Tentation: Amour, Vampires et Loups-garous (Critique par Le Soleil) Le phénomène Twilight auprès des jeunes, particulièrement les adolescentes, ne dérougit pas. Mercredi soir, à l'avant-première de l'adaptation du second roman de Stephenie Meyer, le public trépignait d'impatience à l'idée de renouer avec Bella, son bien-aimé vampire Edward et son amoureux transi, Jacob, qui n'est pas tout à fait celui qu'elle croyait être... La saga Twilight : tentation (v.f. de The Twilight Saga: New Moon) n'aura aucun mal à faire sauter la banque comme son prédécesseur, qui avait rapporté 10 fois la mise avec des recettes internationales de 380 millions $. Rupture de Bella Plus profond que le premier volet, servi par un réalisateur visiblement inspiré (Chris Weitz, l'homme derrière La boussole d'or), le film s'ouvre sur la rupture de Bella (Kristen Stewart) avec Edward (Robert Pattinson), un vampire éternellement âgé de 17 ans, incapable de supporter l'idée de partager sa condition avec une mortelle. Un peu mêlé dans sa tête, il préférera partir loin, très loin. Détruite par son départ et, plus tard, par l'éventualité qu'il remette sa vie entre les mains des Volturi, une caste secrète de papes vampires italiens, l'adolescente trouvera le réconfort auprès de son ami d'enfance, Jacob (Taylor Lautner), doté de la capacité de se transformer en loup monstrueux. L'ennui, c'est que ces créatures ne raffolent pas des vampires. Entre deux monstres, Bella devra choisir le moindre... L'amour plus fort que tout La saga Twilight : tentation reprend des thèmes qui résonnent profondément chez les adolescents. Au premier rang, l'amour plus fort que tout, celui qui bouleverse et qui laisse un vide profond au plus profond de soi lorsqu'il s'évanouit. Le film fait d'ailleurs le lien, et plutôt bien, avec le classique de Shakespeare, Roméo et Juliette, histoire mémorable d'un amour immortel. «Et qu'alors la mort, vampire de l'amour, fasse ce qu'elle ose/C'est assez que Juliette soit mienne!» Quelques défauts Weitz avait beau rêver d'un film à la Barry Lyndon et Docteur Jivago, on est loin du compte. Film honnête, La saga Twilight : tentation n'a rien d'une fresque à grand déploiement. Et quelques défauts agacent : les personnages qui manquent de vigueur, les scènes où Bella met sciemment sa vie en danger afin de voir apparaître le fantôme d'Edward, un trop grand épanchement dans les émotions... Le succès de la série (et Tentation poursuit sur cette lancée) repose sur cette capacité à amalgamer les grands pans de l'amour-passion (dont l'abandon et le déchirement amoureux) à un monde à la fois réel et fantastique, peuplé de vampires et de loups-garous, jamais très méchants d'ailleurs, mais porteurs d'effroi et d'émotions fortes pour un public juvénile. Ajoutez au tableau une actrice «girl next door», deux jeunes comédiens au physique attrayant (le «body buildé» Taylor Lautner est presque toujours torse nu...) et des effets spéciaux pas trop abondants, mais assez réussis, et vous avez la recette d'un autre succès annoncé. En attendant le troisième épisode (Twilight: Hesitation) qui devrait répondre à «la question qui tue», posée par Edward à sa Bella, en épilogue. On vous laisse le plaisir de découvrir laquelle... Au générique Titre : La saga Twilight: Tentation (The Twilight Saga: New Moon) Genre : fantastique Réalisateur : Chris Weitz Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Ashley Greene et Anna Kendrick Salles : Cinéplex Sainte-Foy, Cinéplex Beauport, Place Charest, Galeries de la Capitale, Des Chutes et Lido Classement : général (déconseillé aux jeunes enfants) Durée : 2h10 Cote : *** On aime : le scénario assez bien huilé, les effets spéciaux réussis On n'aime pas : le manque de fini de certains passages, quelques personnages qui manquent de profondeur, un trop grand épanchement dans l'émotion. Source : Cyberpresse.ca Et une autre : APRÈS FASCINATION, DÉCEPTION Twilight : New Moon par Cédric Bélanger 20-11-2009 | 09h56 Fans finis de Twilight, faites provision de tomates, car il nous faut utiliser un mot que vous honnissez pour qualifier Tentation, le deuxième volet hyper-méga-attendu de la série: déception. Ah, ces foutus critiques de cinéma! Ils ne comprennent rien à l’art, du moins à celui qui divertit les masses et fait rêver les adolescentes. Mais pourtant, Fascination, la première adaptation cinématographique de la série de quatre bouquins de Stephanie Meyer, ce n’était pas si mal. Bien sûr, ce n’était pas du grand cinéma, mais le produit fini se voulait un bon petit film, bien ramassé, qui conservait un certain suspense jusqu’à la fin. Après tout, qui ne craquerait pas pour une romance entre une humaine un peu névrosée et un gentil vampire, beau comme un dieu? Dans le premier volet, Bella (Kristen Stewart) tombe en amour, au péril de sa vie, avec Edward Cullen (Robert Pattinson). Ce dernier s’acharne à la défendre contre les envies mortelles des autres vampires, notamment les ennemis des Cullen, qui voient Bella comme un camion de livraison d’Héma-Québec rempli à ras bord de sang frais prêt à être dégusté. Dans Tentation, on retrouve nos deux amoureux, à qui la poisse semble coller au derrière. Tout déraille, cette fois-ci, quand Bella se coupe à un doigt durant son party d’anniversaire, chez les Cullen. La vue du sang déclenche une soif morbide chez Jasper, le frère d’Edward, qui se précipite sur Bella. Edward doit réagir rapidement et avec vigueur pour la sauver. Ne pouvant se résoudre à exposer sa belle ainsi au danger, Edward lui annonce que sa famille quitte Forks et, par conséquent, qu’ils ne se reverront plus. La nouvelle plonge Bella dans une profonde dépression, durant laquelle elle se rapprochera de son ami Jacob (Taylor Lautner), dont elle découvre bientôt les liens avec une meute de loups-garous. Elle n’arrive cependant pas à chasser Edward de son esprit, ce dernier lui apparaissant telle une vision chaque fois que Bella se place dans une situation périlleuse. Qui Bella choisira-t-elle? Manque de rythme La réalisation de Tentation a été confiée à Chris Weitz qui, faut-il l’admettre, n’a pas réussi à insuffler le même rythme au récit que Catherine Hardwicke dans Fascination. Tentation paraît plus long que son prédécesseur, plus éparpillé et est visuellement moins attrayant, hormis les séquences où apparaissent les redoutables loupsgarous. Ce faisant, Weitz expose une faiblesse majeure qui avait été partiellement cachée par le travail de sa collègue Hardwicke, soit le jeu déficient de Kristen Stewart. Qu’importe qu’elle soit déprimée, heureuse, anxieuse, on a l’impression que la jeune femme joue toujours sur le même ton. Un peu de tonus, que diable, Mlle Stewart! C’est un film, pas une pièce de théâtre d’école secondaire. Ceci étant dit, on peut bien vous raconter n’importe quoi, les fans de Twilight n’en ont cure. Ils aiment la série et vont procurer un box-office record à Tentation, en fin de semaine. L’amour, comme celui qu’éprouve Bella pour son vampire, ne rend-il pas aveugle? Source : Canoë Divertissement |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Dim 22 Nov - 2:09 | |
| Je vois que les critiques sont pas très bonnes mais objectives quand même. Je suis assez d'accord avec tout ça même si comme tu le dis plus haut, ils n'ont pas l'air de capter que même dans les livres, Jacob est toujours torse nu, c'est normal qui le soit à l'écran. N'empèche ça m'a pas empécher d'adoré le film. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Dim 22 Nov - 14:32 | |
| Voilà miss c'est déplacé ! J'aime beaucoup ces critiques, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous, j'aime bien savoir ce qui ce dit. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Dim 22 Nov - 18:29 | |
| Merci beaucoup de les avoir déplacé !! Je suis d'accord avec toi !! C'est clair qu'il faut en prendre et en laisser dans ses critiques. |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Lun 23 Nov - 11:07 | |
| Ben en fait je l'ai déplacé parce que BellaSwan l'a demandé sinon j'aurai pas fait forcément attention, il était au bon endroit dans tous les cas, mais comme un sujet était déjà ouvert pour les critiques sur new moon autant les mettre à la suite  |
|  | |  | Sujet: Re: Pré projection de new moon pour la presse Jeu 26 Nov - 2:58 | |
| En voici une autre : Twilight: Tentation C'est le 18e anniversaire de Bella et même si elle n'est pas réjouie à l'idée d'avoir un an de plus que son amoureux, le vampire Edward (en fait, il a plutôt 109 ans), elle accepte de se rendre chez les Cullen pour une soirée de fête. En développant un cadeau, elle se coupe à un doigt et s'en est trop pour Jasper : il se lance sur Bella, mais heureusement, Edward l'intercepte juste à temps... Le lendemain, Edward annonce à Bella que sa famille et lui quittent Forks. C'est une Bella complètement anéantie qu'Edward abandonne au milieu des bois et plus les mois passent, plus la jeune fille est déprimée, jusqu'à ce qu'elle commence à voir plus fréquemment son ami Jacob qui réussit miraculeusement à lui changer les idées! Mais la brunette se rend rapidement compte que Jacob lui cache un secret de taille... monstrueuse! Soudainement, les Cullen refont surface dans la vie de Bella et le reste est une question de vie ou de mort... Si plusieurs appréhendaient le fait que Robert Pattinson (Edward) soit moins présent dans ce second volet, Taylor Lautner (Jacob) réussit avec brio à combler cette absence! Ce dernier a une superbe complicité à l'écran avec Kristen Stewart (Bella)... Malgré quelques longueurs au début (quand Bella est en dépression), Twilight : Tentation est un film à voir absolument : avec de l'action et de la romance à la tonne, les fans de la saga adoreront et les autres en tomberont rapidement amoureux! Source : Vrak.tv |
|  | | | | Pré projection de new moon pour la presse | |
|
| Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|