Forum francophone de discussion sur la saga Twilight.

Partager|

Rob chez David Letterman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cédric

loup-garou
Masculin Age: 19
MessageSujet: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Nomade
Féminin Age: 27
MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 16:21

toqué Pourquoi je comprends rien en langue !!!! Si j'avais su, j'aurai pas séché les cours d'anglais, peut être que j'aurai compris certaines choses petit smile
Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 19:33

Je te comprends j'pense ma demander à Marie de me traduire le vidéo lolllo
Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 20:39

si mon cher ordinateur accepte de charger les videos , je vous fait une traduction si vous voulez !
Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 20:49

Ben ça serais cool ton odinateur run pas le vidéo ? C'est plate sad
Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 20:56

il rame beaucoup ! mais là il va y arriver ! on y croit !!!
Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 22:07

Bon voila ! il sets enfin décidé ! je vous met la premiere partie , je l'ai faite tres vite , et il faut savoir que Rob parle très très vite donc pas facile de traduire , j'ai du sauter des passages et il a surement des petites choses inexactes , je m'en excuse , mais vous avez les idées principales , les grandes lignes quoi de la 1ere video ! je vous fait la 2eme des qu'elle est chargée ! désolée encore pour linexactitude de certaines réponses !

Le journaliste :_ Merci de faire un triomphe a Robert pattinson mesdames et messieurs ! Bienvenue à l'émission ! Tout le monde m'a dit que ou que vous alliez les gens deviennent fous ,crient et se bousculent ! est-ce vrai ? est-ce vraiment ce qui se passe dans votre vie ?
Rob _ Je travaille et j'assaie d'éviter ça autant que je peux .
Le journaliste_A quoi attribuez vous cela ?
Rob_J'essaie toujours de comprendre ! je ne sais pas ... peut etre que j'envoie quelque chose , je ne sais pas , les gens ont tellement de passion envers cette histoire.
Le journaliste_Mais .. combien de films avez vous fait ?
Rob_Autout de neuf je pense ...
Le journaliste_La premiere fois que vous êtes apparu dans un film , est ce qu'il s'était passé le même phénomene ?
Rob_Absolument pas ! Jai joué dans différents films dont Ring of the Nibelungs mais je ne pense pas que beaucoup de gens m'aient vu !
Le journaliste_Ring of the Nibelungs ??
Rob_ Oui , je sais , c'est terrible . Mon rôle se résumait a rester derriere un acteur !
Le journaliste_Au début , les gens distinguent les acteurs qu'ils apprécient , et parfois ils deviennent de grands fans . Avez vous deja vecu ça avant cette adoration generale ?
Rob_Oui je crois .. je ne sais pas ce qu'est vraiment un grand fan . je tournais ce film ,*je n'ai pas compris le nom de la ville* en espagne , et il y avait toujours une femme d'un certain âge devant mon appartement et c'était très ennuyeux , un jour je suis sorti, au bout de 3 semaines et j'ai dit : vous voulez m'invitez à diner?
Le journaliste_Un defi peu flatteur pour une femme !
Rob_Ses parents m'ont invité au restaurant ..
Le journaliste_C'est gentil
Rob_ Oui et je me suis ennuyé terriblement , jai regardé l'heure pendant tout le repas , et je ne suis plus jamais sorti de mon appartement !
Le journaliste_Mais maintenant c'est différent ,ce sont des jeunes filles , et cette addiction se transmet a leur mère ! Est-ce correct ?
Rob_ Oui . C'est une experience tres etrange d'avoir ces applaudissements qui viennent de l'obscurité , on ne peux pas les voir , mais on les entends ... Oui il y a des mamans qui partagent l'addiction , et il y a des hommes aussi c'est sympa . Il y en avait un qui devait faire 200 kilos voire 250 , je ne sais pas , il avait un look espagnol et il ma demandé de le mordre et je l'ai fait ! Et j'ai aimé ca ! alors peut etre que je dinerais avec lui ou ...
Le journaliste_Le phénomène de mordre , ils demandent "mors moi" mais pour le sens stricte ce n'est pas sain ! avec cette histoire de grippe ! et cette grippe est le cauchemard des gens "normaux" ! Mais on vous dit "mors moi " , vous le faites ou .. ?
Rob_Ca depends de mon humeur ! et ça depends de ce que vous sortez à la fin !
Le journaliste_Et une femme vous tends son enfant , vous mordez l'enfant ? C'est dejà arrivé ?
Rob_C'était avant que personne d'autre ne m'ai demandé cela avant , j'ai juste pensé ..je n'ai pas compris , elle le tenait , au début j'ai cru qu'elle voulait juste me le donner et en quelques sortes elle voulait que je morde le bébé sur la tête et il y a une photo de ce moment !
Le journaliste_Mais c'est illégal ! toute cette transaction est illégal ! Elles ne peuvent pas juste vous donner leur bébés !
Rob_Je sais !
Le journaliste_Et vous ne pouvez pas les mordre !
On revient apres avec robert pattinson !
BellaSwan

Co-admin
Féminin Age: 24
MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 22:11

Merci beaucoup pour cette traduction. C'est vraiment super de ta part d'avoir fait cela. Sinon, merci aussi pour le partage. L'interview est vraiment intéressante.

Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 23:03

Et voila la seconde video ! desolée pour les morceaux manquants ! mais rob parle vite et le présentateur a un accent très particulier ! Pour le retse je pense que c'est corret !
Le journaliste: _C'est une jolie photo , c'est vous et Kristen stewart , c'est ça ?
Rob_Hmh hmh
Le journaliste_Et vous sortez avec elle ,c'est ca ? Je me trompe à ce sujet ?
Rob_J'essayais d'éviter cette question pour toute l'émission !
Le journaliste_Ne me mordez pas ! (il rit etm ontre le magazine ) Qu'est ce que vous pouvez me dire à propos de cette "best black dresses" (il montre la couverture du magazine , on le traduit par "les meilleures robes noires" ) .. Vous êtes de Londres c'est ça ? Vous avez été à l'école là bas ?
Rob_Oui.
Le journaliste_Et vous avez commencé a jouer (en tant qu'acteur ) tôt , c'est ce qui s'est passé ?
Rob_Oui , vers 16 ans , un truc comme ça ..
Le journaliste_Et vous faites l'accent americain ? Vous avez à faire l'accent américain !
Rob_Oui.
Le journaliste_Comment faites - vous ça ?
Rob_Pff , je ne sais pas ! mon accent americain est très etrange , beaucoup de gens me disent que je ne le fais pas bien ,de toutes manières dans le film . Je ne sais pas , la voix que j'ai (dans le film) m'est venu la premiere fois que jai lu le script , je n'y fais pas vraiment attention , ce n'est pas une question de culture ou autre ...
Le journaliste_Mais la clé est de garder la même intonation pour faire l'accent américain .
Rob_Oui . et c'est vraiment difficile , surtout pour moi,c'est une sorte de mouvement . *il parle de la langue avec des termes trop savants pour moi !*
Le journaliste_Donc vous jouez avec différents accents ...
Rob_Ca vous fait vous sentir ..le fait de prendre l'accent americain m'a fait plus me sentir dans le film ! Parce que même si je parle anglais , je me sentais comme quelqu'un qui feignait , faisait semblant ...
Le journaliste_Les perspectives americaines sont différents , je pense que vous avez entendu en anglais (d'angleterre ) votre accent , et quand on vous voit (sous entendu avec laccent américain) on se dit : ouhh ! ça c'est un acteur ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Rob_ oh oui !
Le journaliste_J'en suis sur !
Incompréhensible pour moi !
Rob_Je ne sais pas ... Je ne comprends pas, cest evident parce que j'ai un travail dans et que je fais partie de l'industrie du film , cest pour ca que je fais illusion .
Le journaliste_Est -ce qu'on peut entendre votre accent américain ?
Rob_Maitenant ?
Le journaliste_Non ça c'ets mon accent américain ! Oui ,c'est ca ! Quel est le vôtre ?
Rob_Le mien c'est ... "Trottoir" ! "bonbon" !
Le journaliste_Bonbon !
Rob_Bonbon est toujours le mot clé !
Le journaliste_Ce film va être enorme . Vous pensez que ça va être énorme ,et le livre , et la jeune fille et les vampires ... Est -ce que quelqu'un peut expliquer cela ?
Rob_Pas vraiment , je ne partage pas cet avis (en gros cest ce qu'il veut dire dans ce cafouillage !!)j'ai essayé de trouver les aspects negatifs , je n'ai jamais vu Edward comme le jeune homme idéal , tout est autour de la relation , la relation dite parfaite entre Edward et Bella et je n'ai jamais comrpis pourquoi ça l'était d'ailleurs (parfait ) ...
Le journaliste_Je pense avoir la solution , c'ets ma théorie , elle est peut être universelle , peut être pas ... J'étais seul une fois dans une maison loin dans l'ouest et j'ai été réveillé au milieu de la nuit par quelque chose qui tournait autour de moi . Alors j'ai allumé la lumière et c'était une chauve-souris et j'ai trouvé ça affreux qu'une chauve-souris tourne autour de moi , et je peux imaginer ce qu'une jeune fille de 16 ans aurait pensé , et elle aurait pensé la même chose ! Elle aurait trouvé ça affreux aussi ! et c'est ce que vous êtes pour moi !
Rob_J'espere pouvoir être autre chose que ça !
Ils rient et le présentateur parle vulgairement ...
Le journaliste_Nous allons voir un extrait , vous le présentez Edward .
Rob_C'est la scène finale du film quand je me bats contre les volturis , les plus puissants des vampires du monde , et nous nous battons parce que je voulais me suicider et j'ai changé d'avis , et ça ne leur plait pas , c'est pourquoi nous nous battons . (cest etrange comme formulation mais la traduction est exacte ! )
Le journaliste_Et vous souffrez ?
Rob_J'ai lair de !
Le journaliste_Ok ! jettons un oeil a cet extrait !
Extrait de Dracula .
Le journaliste_Waho ! trottoir ! bonbon !!
Rob_Je sais !
Le journaliste_On la refait ! Sur les écrans vendredi !
Extrait . "elle en sait trop ! _c'est vrai ... Felix ? "
_Très cool ! très très cool ! C'est la saga twilight , tentation ! Sur les écrans vendredi . Robert Pattinson ! Ravi de vous avoir rencontré Robert ! Au revoir et merci d'avoir été là !
BellaSwan

Co-admin
Féminin Age: 24
MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 23:12

Merci beaucoup d'avoir fait cette traduction Rosalice. C'est vraiment super !!

Invité

MessageSujet: Re: Rob chez David Letterman Jeu 19 Nov - 23:17

c'était avec plaisir ,autant partager les bases que ja idans la langue de shakespeare avec celles qui ne la comprennent pas du tout ! et ça me permet de travailler mon anglais en + !

Rob chez David Letterman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1