Forum francophone de discussion sur la saga Twilight.

Partager|

New Moon condamné par le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Steff

Fondatrice
Féminin Age: 29
MessageSujet: New Moon condamné par le Vatican Dim 22 Nov - 14:39

Ce n’est pas demain que Benoît XVI prendra la tête du fan club mondial de Robert Pattinson.

Visiblement jaloux que les salles de cinéma programmant Twilight 2 présentent un taux de remplissage inversement proportionnel à celui des églises, Monseigneur Franco Perazzolo, du Conseil Pontifical de la Culture, condamne avec fermeté le film de Chris Weitz. « Les hommes et femmes du film sont transformés avec des masques horribles dans le seul but d’un impact au box office » reproche-t-il. « Le film ne véhicule rien de plus qu’un vide moral avec un message déviant et, en tant que tel, devrait constituer une préoccupation. Il contient de plus un dangereux mélange d’acteurs embellis et d’éléments surnaturels ».

D’ici à condamner à la damnation éternelle quiconque ira s’encanailler en allant voir Twilight 2, il n’y a qu’un pas. On se croirait revenu dans les années 60 quand, voix du Vatican, Télérama taxait de tous les vices les films fantastiques de la Hammer, déjà il y est vrai très riche en vampires corrupteurs de la vertu et de la jeunesse.

En clair, «à la Tentation de Twilight 2 tu résisteras».

Par Marc Toullec : Toutleciné.com
Revenir en haut Aller en bas
BellaSwan

Co-admin
Féminin Age: 24
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Dim 22 Nov - 18:51

Vraiment drôle cet article, je n'en reviens pas. Dans ce cas, je suis loué à la damnation, car j'ai été le voir et je compte bien y retourner.

Karine

loup-garou
Féminin Age: 26
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Dim 22 Nov - 19:18

lol! On est tous damnés !! On l'a tous vu sur le forum je crois ! Pfff, n'importe quoi, ils savent plus quoi inventer au Vatican, d'autant plus que les livres de Stephenie Meyer ainsi que dans les films, il n'y a vraiment rien de répréhensible, il n'y a même pas de sexe !
Mdr, ils disent qu'il y'a des élèments surnaturel ?? Ben ils devraient être content alors, Dieu, c'est quoi ? En tout cas pour moi, c'est pas du naturel... (Ceci dit ce n'est que mon avis, et je ne veux pas ouvrir de débat là-dessus. merci)
Steff

Fondatrice
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Lun 23 Nov - 11:11

Nikita20 a écrit:
Heyhey on va tous aller en enfer ccccooooooolllll mdr+clap

mdr 2 Bah si c'est le prix pour avoir vu Twilight, je trouve quand même que c'est cher payé vu le peu de violence et le peu de sexe même inexistant dans le film et les livres mdr.
Keyla

vampire civilisé
Féminin Age: 30
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Lun 23 Nov - 12:32

Il ne doit pas connaitre la religion de Stephenie Meyer qui est quand même d'être Mormon, c'est pas rien... Je pense qu'ils ont voulu eux aussi surfer sur la vague twilight !
Keyla

vampire civilisé
Féminin Age: 30
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Lun 23 Nov - 12:47

Non c'est clair, que c'est raté sur ce coup là, cette photo est plus que mmmhhh.

Pour en revenir au sujet, ça ne m'étonne pas, c'est le Vatican, ils avaient déjà fait tout un foin pour le film le Christ qui retrace quand même la vie de Jésus, ils auraient du être contents et bien non. Par contre ils ne condamnent pas tous les films gores qui sortent, les films violents ect... Du moment que ce ne sont pas des films qui font autant de bruit que les blockbusters, on ne les entends pas !
BellaSwan

Co-admin
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Mar 24 Nov - 23:50

Voici un autre article là-dessus,

Cinéma
Haro sur Robert Pattinson et Kristen Stewart
Isabelle Hontebeyrie / 7Jours 2009-11-24 11:05:00
© Summit Entertainment © Summit Entertainment

Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner sont, avec la saga Twilight, dans la ligne de mire du Vatican!

Car New Moon a beau battre des records au box-office, le Vatican s'inquiète des effets que ce film pourrait avoir sur la jeunesse.

Monseigneur Franco Perazzolo, du Conseil pontifical de la Culture a exprimé ses craintes à nos confrères britanniques du Telegraph.

Pour ce représentant du Saint-Siège, New Moon - et la saga Twilight dans son ensemble - n'est rien d'autre qu'«un mélange détonnant» de protagonistes fort séduisants, qui s'attaquent à des phénomènes surnaturels.

Pour le prélat, New Moon, présenté en version française sous le titre Twilight Tentation, est d'un «vide moral plus dangereux que n'importe quel autre message.»

Précisant sa pensée, il souligne: «Le sujet des vampires dans Twilight est un mélange d'excès, spécifiquement dirigé vers les jeunes. Ce n'est rien d'autre qu'un vide moral qui contient un message déviant et qui, comme tel, doit être sujet à préoccupation.»

Rappelons que, le mois dernier, le Vatican a condamné l'Halloween, considérée comme «une célébration de l'horreur et du macabre [...] anti-chrétienne.»

Source : 7 jours

manaë

vampire civilisé
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Mer 25 Nov - 1:23

Se qui dérange le vatican c'est le coté ésotérique de la chose, les vampire, les loup garou...trop de mythe éso pour l'eglise, mais si Monseigneur le pape s'attardé a lire les livres il decouvrirai un Edward qui refuse de coucher avec sa Bella avant le mariage...si ça c'est de la religion je mis connait pas!!!!
Mathou

nouveau né
Féminin Age: 28
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Mer 25 Nov - 2:12

Je suis d'accord avec toi, et également il verrait que notre bel Edward se refuse à transformer Bella pour sauver son äme, dans la religion sauver son âme c'est très important pauvre pêcheur que nous sommes
BellaSwan

Co-admin
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Mer 25 Nov - 2:31

Seloi moi, c'est plus pour profiter de la popularité du film pour se remonter dans l'esprit des gens... Je trouve ça un peu bas de faire ça comme ça. S'il adapterait un peu l'église à l'époque où nous sommes, elle ne serait peut-être pas aussi vide.

Cédric

loup-garou
Masculin Age: 19
MessageSujet: Re: New Moon condamné par le Vatican Mer 25 Nov - 20:08

non pffff n'importe quoi, faut qu'ils sortent un peu y'a des choses bien plus grave qu'un film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1